- Vous avez plusieurs lieux possibles pour acheter votre chat. Les particuliers font en général des petites annonces sur internet ou encore les réseaux sociaux. Un éleveur amateur possède souvent une ou deux femelles et font très peu de portées.
- Vous pouvez vous tourner vers les éleveurs professionnels. Ils élèvent en général plusieurs races et proposent de nombreuses portées dans l’année. Vous trouverez facilement des chatons car généralement, ils sont réservés pour partir dès 8 semaines.
- Les animaleries en proposent également. Leurs chatons proviennent des éleveurs professionnels. Vous pouvez également aller dans les expositions dédiées aux animaux. Ici, les éleveurs viennent vendre leur portées en direct.
- Certains éleveurs vous poseront probablement des questions sur votre mode de vie et vos attentes. En clair, ils s’intéressent au devenir des chatons qui seront vendus. Assurez-vous de bien choisir votre lieu d’achat, pour être sûr de repartir avec un chat non maltraité et en bonne santé.