Comment rendre son chat plus intelligent ?

  • À savoir, l’état de santé du chat agit sur son intelligence (stress, dépression, malheureux, etc.). Vivre à l’interieur ne permet pas au chat de se défouler. N’oublions pas qu’il est un prédateur, mais aussi un grand joueur ! Pour stimuler son activité célébrale, rien de mieux que de mobiliser son attention sur les jouets et récompenses.
  • La répétition l’aidera à développer son intelligence. Côté nourriture, au lieu de remplir sa gamelle pour la journée, vous pouvez stimuler sa mémoire en cachant des croquettes dans tous les coins de l’appartement. Observez s’il se souvient de l’endroit où vous les avez caché. Au fil du temps, en cachant ses gourmandises sans vous faire remarquer, vous verrez que votre chat aura trouvé toutes vos cachettes.
  • Vous avez de nombreux jouets interactifs pour attiser son esprit chasseur (balle, plume, souris, etc.), mais aussi les jeux offrants une récompense (puzzle, labyrynthe, etc.). Variez les jeux afin d’encourager progressivement votre compagnon. Vous verrez ses préférences. Cela évitera ainsi toute lassitude.